Montage mural partie inférieure du boîtier

6

Partie inférieure du boîtier

7

Manchon de câble

10

Pièce de raccordement métallique avec dispositif d'arrêt anti-incendie

10.3

Vis de fixation, à fournir par le client

12

Gaine principale (tuyau agrafé en acier)

17

Gaine de raccordement : Gaine flexible en aluminium AFR 80

31

Vis de fixation (3 unités, à fournir par le client)

32

Câble secteur

33

Cheville (à fournir par le client)

34

Joint d'étanchéité du boîtier

S

Passage destiné pour raccordement apparent

Respecter impérativement les consignes de sécurité pour le dispositif d'arrêt ou le volet de fermeture dans cette notice.

  1. Déconnecter le fusible secteur, sécuriser contre toute remise en service intempestive et apposer un panneau d'avertissement de manière bien visible.
  2. Marquer les trous de fixation au mur : 3x trous de fixation pour la partie inférieure du boîtier. Pour APB en plus 1x trou de fixation pour la languette du raccord de soufflage métallique. Tenir compte impérativement des positions d'installation admissibles.
  3. Percer les trous de fixation et insérer les chevilles. Le matériel de fixation adéquat est à fournir par le client.
  4. Vérifier la mobilité du clapet d'arrêt / anti-retour. En position de montage, le clapet d'arrêt / anti-retour doit fermer automatiquement.
  5. En cas d'installation apparente du câble secteur en position « S », briser le segment de boîtier au niveau du point destiné à la rupture et faire de petits évidements pour la pose des conduits dans les entretoises transversales à l'arrière de la partie inférieure du boîtier.
  6. Risque de court-circuit et d'endommagement de l'appareil. Si le câble secteur est mal introduit ou si le manchon de câble n'est pas monté dans les règles de l'art, de l'eau risque de s'introduire dans le boîtier du ventilateur. Le type de protection n'est pas garanti.

    Percer le manchon de câble de manière à ce qu'il enveloppe étroitement le câble secteur. Introduire correctement les câbles sur / sous crépi des manchons de câbles prévus à cet effet.

  7. À l'aide d'un perçoir, pratiquer un trou circulaire dans le manchon de câble.
  8. Poser le câble secteur dans l'espace de raccordement de manière à ce que le manchon de câble enserre complètement l'enveloppe du câble.
  9. Propagation d'incendie causée par un montage incorrect de la gaine de raccordement.

    1. N'utiliser que du matériel admissible
    2. Monter correctement la gaine de raccordement sur le raccord de soufflage.
  10. Retirer la gaine de raccordement du mur / de la gaine.
  11. Augmentation du niveau sonore due au montage erroné du joint d'étanchéité du boîtier.

    1. Veiller à ce que le joint d'étanchéité du boîtier soit inséré correctement sur tout le pourtour de la partie inférieure du boîtier.
  12. Vérifier / s'assurer que le joint d'étanchéité du boîtier est correctement monté sur tout le pourtour.
  13. Enfoncer la gaine de raccordement jusqu'en butée sur le raccord de soufflage. Assurer l'étanchéité de la gaine de raccordement en la reliant au raccord de soufflage, p. ex. avec du ruban rétractable à froid.

Matériel de fixation prescrit

 

Vis en acier

Chevilles en acier

Maçonnerie ou béton

Matériaux des plaques

 

Veiller à ce que l'interstice résiduel existant entre la gaine de raccordement et le matériau des plaques /la maçonnerie / le béton soit aussi court que possible.

  1. Fixer la partie inférieure du boîtier sur le mur avec 3 vis. Pour APB, visser aussi la languette de la pièce de raccordement avec la vis de fixation. Le matériel de fixation adéquat est à fournir par le client. Vérifier une nouvelle fois la mobilité du clapet d'arrêt / anti-retour. En position de montage, le clapet d'arrêt / anti-retour doit fermer automatiquement.