Utilisation conforme

Le ventilateur sert à l'évacuation et à l'insufflation d'air dans les locaux à usage professionnel (teinturerie, local de batterie, local commercial, site de production, etc.) à atmosphère explosive dangereuse conformément à 1999/92/CE, article 2, (4), (5).

L'appareil répond aux exigences de sécurité de la directive européenne 2014/34/UE sur les appareils et systèmes de protection dans les zones à risque d'explosion.

Le réglage de vitesse du ventilateur est autorisée au moyen d'un convertisseur de fréquence.

Les appareils DRD ../.-H Ex, DRD ../.-V Ex, ERD ../.-H Ex, ERD ../.-V Ex sont classés dans le groupe II, catégorie 2G pour atmosphères gazeuses. Ils satisfont au type de protection « d » / « c » et peuvent être utilisés dans les zones à risque d'explosion de type 1 et 2. L'aptitude est indiquée sur la plaque signalétique. Protéger les appareils des intempéries pour une utilisation à l'extérieur.

Le boîtier du moteur et la boîte à bornes sont réalisés en appliquant le type de protection Protection des appareils par blindage antidéflagrant « d ». Cela signifie que le boîtier peut contenir des pièces susceptibles d'enflammer une atmosphère explosive. En cas d'explosion éventuelle d'un mélange explosif à l'intérieur du boîtier, celui-ci résiste à sa pression et empêche la transmission de l'explosion à l'atmosphère explosive environnante du boîtier.

A cet effet, les endroits où les surfaces correspondantes de deux parties du boîtier ou l'assemblage de boîtiers se rejoignent sont conçus comme un joint antidéflagrant ou une voie de propagation de flammes.