Contrôleur automatique d'humidité

La commande contrôle en continu l'accumulation d'humidité en cas de charge de base permanente. Si l'appareil est exploité sans charge de base permanente, l'appareil démarre toutes les 2 minutes pendant 30 secondes à vitesse de rotation réduite (charge de base 20 m³/h) et mesure l'humidité relative.

La temporisation de démarrage est désactivée avec le contrôleur automatique d'humidité en marche.

Après l'installation de l'appareil, celui-ci se règle sur l'humidité (relative) ambiante actuelle de la pièce. Cette valeur d'humidité est enregistrée comme première valeur de référence. Il n'est pas nécessaire d'entrer manuellement la valeur de référence.

Si l'humidité relative passe sous la valeur de référence pendant le fonctionnement, la nouvelle valeur relevée est alors enregistrée comme valeur de référence. La plus petite valeur de référence est de l'ordre de 45 % d'humidité relative.

Si l'humidité ambiante augmente rapidement, l'appareil (selon l'humidité) est réglé en continu en adéquation avec l'accumulation d'humidité. Le débit maximal à 100 % d'humidité relative de l'air s'élève à 40 m³/h, 60 m³/h ou 100 m³/h, selon le réglage de V2.

Si la valeur de référence n'est pas atteinte, le fonctionnement de marche par inertie démarre avec la durée de fonctionnement par temporisation réglée. Puis la valeur de référence actuelle est enregistrée.

Si la valeur de référence n'est pas atteinte pendant 60 minutes, l'appareil passe au fonctionnement de marche par inertie réglé puis s'arrête.

Si la lumière est allumée, l'appareil démarre. Si la lumière est éteinte, l'appareil continue à fonctionner jusqu'à la fin de la durée de fonctionnement par temporisation résiduelle. Ensuite, la priorité revient au contrôleur automatique d'humidité qui commande l'appareil comme décrit précédemment.

Remarques