Utilisation conforme
Réchauffeur d'air électrique ERH…/DRH… et ERH…R/DRH…R pour installations techniques de ventilation. Avec éléments chauffants non incandescents en acier inoxydable. À monter entre deux gaines de ventilation dans un système à gaine ronde. L'air qui circule dans le réchauffeur d'air électrique est chauffé.
Ces appareils servent par exemple :
- à l'augmentation de la température de l'air extérieur introduit à une température de l'air entrant appropriée (en fonction du dimensionnement).
- au préchauffage antigel en cas de basses températures extérieures dans des systèmes de pompe à chaleur ou de récupération de chaleur (pour garantir le fonctionnement).
Les appareils sont conçus pour le courant alternatif (ERH…) ou pour le courant triphasé (DRH…). La commande est assurée par le système optionnel de régulation de la température ETL ou DTL de Maico. Pour les appareils R, la régulation est déjà intégrée.
Le fonctionnement n'est autorisé que lorsque les conditions suivantes sont réunies :
- Installation fixe à l'intérieur de bâtiments dans des conduits présentant une force portante suffisante.
- Pose dans une gaine rectangulaire horizontale ou verticale.
- Raccordement correct entre deux conduits (tenir compte des flèches indiquant le sens de l'air).
- Position de montage correcte avec la boîte à bornes vers le haut ou sur le côté. La boîte à bornes ne doit pas être orientée vers le bas.
- Vitesse minimum du flux de 1,5°m/s. Cette vitesse doit être garantie par un contrôleur de débit d'air (Maico LW°9).
- Éléments chauffants non encrassés. À titre préventif, installer un filtre à air (Maico TFE) en amont de l'appareil.
- Utilisation avec le système de régulation de température ETL ou DTL de Maico (déjà intégré sur les appareils R).
- Installation avec une grille de protection en cas d'entrée ou de sortie d'air libre (protection contre les contacts selon EN ISO 13857).
Ces réchauffeurs d'air électriques sont conçus pour une utilisation assimilée à un usage domestique ou à un usage professionnel léger. Toute utilisation autre ou dépassant ce cadre est considérée comme non conforme.