Branchement électrique
Lors de l'installation électrique et du montage de l'appareil, respecter impérativement les directives applicables et, pour l'Allemagne, plus particulièrement la norme DIN VDE 0100 et les parties correspondantes.
L'alimentation électrique des éléments chauffants ne doit s'activer que lorsque le ventilateur correspondant a été préalablement ou simultanément mis en marche. L'alimentation électrique du ventilateur correspondant ne doit pouvoir être coupée que lorsque l'alimentation électrique des éléments chauffants a été coupée préalablement ou simultanément.
Endommagement de l'appareil en cas de court-circuit dû à l'humidité ou d'insertion inappropriée des câbles dans l'espace de raccordement.
Insérer les câbles correctement à travers les passe-câbles à vis dans l'espace de raccordement et veiller à une décharge de traction. Veiller à ce que les passe-câbles à vis enserrent bien les câbles. Si besoin, étanchéifier sur site. Isoler les conducteurs non utilisés. Le matériel de fixation et de raccordement approprié est à fournir par le client.
Prudence lorsque le réchauffeur d'air électrique est raccordé
Avant de retirer le couvercle de la boîte à bornes, couper l'appareil du secteur sur tous les pôles. Déclencher pour cela le fusible secteur dans le coffret de fusibles et apposer un panneau d'avertissement contre toute remise en service intempestive !
- Schémas de branchement, voir en dernière page ou sur le couvercle à l'intérieur de la boîte à bornes.
- Le branchement électrique s'effectue au niveau des bornes dans la boîte à bornes.
- Le type de protection n'est garanti que dans le cadre d'une insertion appropriée des câbles dans des passe-câbles à vis adaptés. Casser pour cela les alésages souhaités dotés de points destinés à la rupture. Les passe-câbles à vis sont à fournir par le client.
- Un réglage de vitesse des ventilateurs n'est admis qu'avec les limiteurs de température électroniques installés (ne pas descendre sous une vitesse du flux de 1,5 m/s).
- Le réchauffeur d'air électrique ne doit être raccordé qu'avec un câble d'alimentation fixe. Le câble d'alimentation doit être équipé d'un dispositif de coupure du secteur équipé d'un contact à ouverture de 3,5 mm min. sur chaque pôle.
Autres consignes pour ERH..R/DRH..R :
- Les deux régulateurs de la valeur de consigne « D » et « E » de la platine électronique permettent de régler les températures-limites dans la gaine de ventilation :
- Limite MIN = 0...30 °C
- Limite MAX = 20...50 °C
- La limite MIN peut être activée ou désactivée avec la fiche pont « G ».
- La limite MAX doit toujours être activée !
- À la livraison :
- la limite MAX est active et réglée sur 30 °C.
- la limite MIN est active et réglée sur 15 °C.
- Déconnecter le fusible secteur, sécuriser contre toute remise en service intempestive et apposer un panneau d'avertissement de manière bien visible.
- Poser correctement les passe-câbles à vis sur la boîte à bornes et guider les câbles dans l'espace de raccordement.
- Raccorder électriquement le réchauffeur d'air électrique au bornier conformément au schéma de branchement dans Schémas des connexions.
- Raccorder les accessoires en option Schémas de branchement dans Schémas des connexions.
- Contrôler le raccordement du conducteur PE.
- Poser le cache de protection de l'espace de raccordement [3]. Veiller à ce que l'espace de raccordement soit propre et à ce que le cache de protection repose en affleurement de façon hermétique sur tout son pourtour.