Consignes de montage
Monter le réchauffeur d'air électrique (vu dans le sens de l'air) en aval du ventilateur afin d'éviter toute surchauffe du moteur du ventilateur. Respecter la flèche du sens de l'air sur le boîtier.
- Montage uniquement autorisé avec une position de montage de la boîte à bornes vers le haut ou sur le côté. La boîte à bornes ne doit pas être orientée vers le bas.
- Si la vitesse du flux est inférieure à 1,5 m/s, le réchauffeur d'air électrique se coupe automatiquement (= arrêt forcé) afin d'éviter une surchauffe de l'appareil. L'appareil bascule en état de dysfonctionnement. Pour éviter cette situation, installer impérativement un contrôleur de débit d'air LW 9 qui coupe le réchauffeur d'air si la vitesse du flux < 1,5 m/s.
- Poser une pièce tubulaire d'une longueur de 1 à 1,5 m minimum entre le réchauffeur d'air électrique et le ventilateur afin de garantir un flux optimal (section de tranquilisation pour un flux d'air parfait).
- Respecter les distances : min. 2 fois le Ø de la gaine entre le réchauffeur d'air électrique et le coude pour gaine ronde / le ventilateur / le filtre à air / les volets, p. ex. ERH 16-2 avec un Ø min. de 320 mm. Une distance trop faible peut provoquer un débit d'air irrégulier et déclencher la protection contre les surchauffes.
- Utiliser des matériaux non inflammables pour l'isolation.
- Installer un filtre à air de type TFE... en amont du réchauffeur d'air.
- La boîte à bornes doit être librement accessible. La plaque signalétique doit rester bien visible après le montage et l'isolation.