Disjoncteur-protecteur moteur requis
Sont autorisés les disjoncteurs-protecteurs moteur satisfaisant aux critères suivants, dans le cas contraire, leur conformité s'annule :
- Examen de type selon directive 2014/34/UE.
- Marquage selon directive, II (2) G minimum pour l'utilisation dans atmosphères gazeuses ou II (2) D pour l'usage dans atmosphères poussiéreuses.
Le câblage du disjoncteur-protecteur moteur doit être conforme au schéma de branchement de la fig. D. Le disjoncteur-protecteur moteur doit être réglé sur le courant nominal du moteur (pas Imax).
L'indication du courant nominal sur la plaque signalétique se réfère uniquement à l'état de soufflage libre du ventilateur. Le courant nominal au point de fonctionnement respectif du ventilateur peut varier en fonction de la résistance de l'air de l'installations de ventilation. À l'état monté, le courant de service effectivement disponible doit être déterminé et réglé sur le disjoncteur-protecteur moteur afin que celui-ci se déclenche de manière fiable.
Valeurs de réglage / déclenchement du disjoncteur-protecteur moteur, voir plaque signalétique.
Le déclenchement en cas de court-circuit est prescrit.
Une fois toutes les causes de panne éliminées, le moteur connecté ne doit pas redémarrer automatiquement. La remise en service ne doit être possible que manuellement (verrouillage au réenclenchement).
Pour une protection optimale, nous conseillons le disjoncteur-protecteur moteur MAICO MVEx examiné de type selon directive 2014/34/UE – veuillez respecter le mode d'emploi du MVEx.