Montage

Risque de fuites en cas d'étanchéité insuffisante.

Bien visser le ventilateur avec le système à gaine ronde au niveau de tous les perçages pour bride. Poser des matériaux d'isolation thermique, phonique et d'installation adaptés.

  1. Sectionner le tuyau agrafé sur le lieu d'installation si le système à gaine ronde est déjà installé.
  2. Avec les vis qui correspond, monter le pied de fixation approprié FU sur le boîtier du ventilateur. Position de montage au choix. Veiller à ce que la boîte à bornes soit librement accessible sur le lieu d'installation.
  3. Transporter et déposer le ventilateur sur le lieu d'installation. Tenir compte du chapitre Transport.
  4. Monter l'unité de ventilateur préassemblée (avec le pied de fixation) au mur, au plafond ou sur console. Le matériel de fixation à fournir par le client doit être de dimension suffisante.
  5. Du côté aspiration et refoulement, poser les tuyaux agrafés à fleur du ventilateur. Respecter les écarts pour les manchettes flexibles ou les manchettes de raccordement flexibles EL ou ELA.
  6. Visser fermement les tuyaux agrafés avec des manchettes flexibles ou des manchettes de raccordement flexibles EL ou ELA au niveau de tous les perçages pour bride du ventilateur. Visser tous les perçages pour bride. Veiller à l'étanchéité.
  7. En cas d'aspiration libre, ajouter une grille de protection SG contre les contacts et les risques d'aspiration.
  8. Poser des matériaux d'isolation thermique et phonique adaptés.