Nettoyage de l'appareil de ventilation PPB 30

Nettoyer tous les appareils de ventilation comme suit :

  1. Enlever les 4 vis (→ flèches) du module d'insertion.
  2. Retirer les deux fiches de raccordement sur la platine.

Risque de blessure / endommagement de l'appareil en cas de chute du module d'insertion.

Le module d'insertion (3,6 kg) est parfois difficile à extraire. Veiller à avoir une position stable et à ce que personne ne séjourne sous l'appareil. Pour le montage / démontage du module d'insertion, le maintenir d'une main par dessous.

20

Module d'insertion

33

Capot intérieur du distributeur de fluide

34

Bague de centrage

  1. Sortir le module d'insertion complet de la gaine murale. Retirer également complètement la rallonge tubulaire.
  2. Aspirer le module d'insertion une fois monté avec un aspirateur.
  3. Désassembler le module d'insertion en présence d'une forte salissure.

20

Module d'insertion

21.1

Caloporteur céramique

33.1

Vis

Pour ce faire, enlever les 4 vis du capot intérieur du distributeur de fluide, retirer le joint profilé et démonter le caloporteur céramique.

 

21.2

Caloporteur céramique

22

Joint profilé

23

Module d'insertion pour distributeur de fluide

Enlever ensuite le module d'insertion du distributeur de fluide (4 rivets en plastique → Nettoyage de l'appareil de ventilation PP 45) et retirer le distributeur de fluide de l'unité d'insertion. Retirer le joint profilé et démonter le caloporteur céramique. Rincer à l'eau les deux caloporteurs et laisser sécher.

  1. Assembler le module d'insertion dans l'ordre inverse. N'installer que des caloporteurs secs.

20

Module d'insertion

23

Module d'insertion pour distributeur de fluide

23.1

Ruban isolant

33

Capot intérieur de distributeur de fluide

34

Bague de centrage

35

Rallonge tubulaire

 

Endommagement de la maçonnerie par de l'eau de condensation, si un ruban isolant n'est pas correctement collé sur le module d'insertion du distributeur de fluide et à la fin de la rallonge / n'est pas étanchéifié et que toute l'unité n'est pas introduite jusqu'à la butée.

Avant le montage, s'assurer que les rubans isolants affleurent sur le côté frontal (bout-à-bout), ne sont pas superposées et ne se chevauchent pas.

23

Module d'insertion pour distributeur de fluide

23.1

Ruban isolant

35

Rallonge tubulaire

  1. S'assurer que le ruban isolant affleure de tous les côtés à la fin du distributeur de fluide et à la fin de la rallonge. Celui-ci ne doit présenter aucune lacune ou fissure afin d'empêcher l'infiltration d'air dans la gaine murale.
  2. Introduire la rallonge avec la/les bague/s de centrage jusqu'à la butée de la protection externe dans la gaine murale. Veiller à ce que le côté avec la bague d'étanchéité pointe vers la protection externe et que la bague de centrage soit positionnée le plus loin possible vers l'intérieur. Utiliser deux bagues de centrage, si la rallonge a une longueur (> 200 mm)
  3. Introduire le module d'insertion jusqu'à la butée de la rallonge dans la gaine murale (les câbles de raccordement du moteur doivent être au-dessus). La bague d'étanchéité sur le distributeur de fluide doit reposer complètement sur la rallonge.
  4. Visser le module d'insertion avec le capot intérieur (4 vis).
  5. Brancher la fiche (8 pôles) des deux câbles de raccordement du ventilateur directement sur la platine et introduire les câbles dans les rainures ou canaux prévus à cet effet. Pour PPB 30 K, veiller à ce que le détecteur d'humidité soit dégagé.

24

Cache de protection avant du boîtier intérieur

R

Crans

  1. Accrocher le cache de protection avant du boîtier intérieur en haut, aux deux boulons d'entretoisement du boîtier intérieur, et le faire pivoter vers le bas jusqu'à ce qu'il encliquette sur les deux crans.
  2. Retirer le panneau d'avertissement du coffret de fusibles et activer le fusible secteur. Les appareils de ventilation démarrent au niveau de ventilation 2.
  3. Effectuer un test de fonctionnement.