Branchement électrique
RISQUE d'électrocution
- Respectez les règles de sécurité de la technique électrique. Avant de retirer les caches de protection et d'effectuer des installations électriques, couper tous les circuits d'alimentation électrique, désactiver le fusible secteur, contrôler l'absence de tension, sécuriser contre toute remise en service intempestive et apposer un panneau d'avertissement de manière bien visible.
- Respectez les prescriptions en vigueur pour les installations électriques, p. ex. DIN EN 50110-1 et DIN EN 60204-1, et notamment, pour l'Allemagne, la norme VDE 0100 et les parties correspondantes → Danger d'électrocution, d'incendie ou de court-circuit en cas de non-respect.
- Raccordez l'appareil de ventilation à une installation électrique permanente uniquement selon le schéma de branchement / de câblage.
- Tenez compte de la tension et de la fréquence indiquées sur la plaque signalétique :
230 V AC pour RLS 45 O, RLS 45 K, PP 45 RC, PPB 30 RC
12 V DC pour PP 45 O, PPB 30 K, RV 2
- Utilisez un dispositif de coupure du secteur avec une ouverture de contact d'au moins 3 mm par pôle. Évitez les contacts avec des composants (dommages liés aux charges statiques).
- Câbles de raccordement autorisés : Raccordement au secteur /230 V : type NYM-J 5G, 1,5 mm²
Câbles de commande : type J-YSTY, 0,8 mm, 4 fils, max. 25 m à partir du point neutre, max. 4 m jusqu'au point neutre.
- Les appareils de ventilation et les commandes ne conviennent pas pour une utilisation dans des zones de protection. Appareils de ventilation PP 45- et RV 2 avec type de protection IP 00, appareils de ventilation PPB 30 avec IP X4 → Risque d'électrocution/ de court-circuit par pénétration d'humidité ou par eau de condensation → d'endommagement de l'appareil par pénétration d'humidité. Protégez l'appareil de ventilation de l'humidité et de l'eau.
• Utiliser les commandes d'air ambiant et l'interrupteur radio uniquement hors des zones de protection 0, 1 et 2.
• Utiliser les appareils de ventilation PP 45- et RV 2 uniquement hors des zones de protection 0, 1 et 2.
• Utiliser les appareils de ventilation PPB 30 O, PPB 30 K uniquement hors de la zone de protection 0.
• Utiliser les appareils de ventilation PPB 30 RC uniquement hors des zones de protection 0 et 1.
- Sur la commande RLS 45 O/RLS 45 K, veillez au raccordement correct à l'entrée du signal. En cas de raccordement incorrect, tension de réseau 230 V dans la zone de raccordement/à l'entrée de signal → Risque d'électrocution, d'incendie ou de court-circuit en cas de non-respect. Veiller à la concordance de phase de tous les composants raccordés au système de ventilation.
- Absence de séparation ou d'une séparation insuffisante entre la basse tension de 12 V/24 V et 230 V → Risque d'électrocution, d'incendie ou de court-circuit en cas de non-respect. Assurer un écart de sécurité entre les câbles 230 V et SELV. Respecter une distance d‘au moins 8 mm.
RISQUE de court-circuit/ d'incendie sur les appareils 230 V (PP 45 RC, PPB 30 RC)
- La pénétration d'humidité ou d'eau de condensation dans l'espace de raccordement peut provoquer un court-circuit et un incendie, par exemple si le montage du manchon de câble est incorrect ou si la position de montage de la gaine murale est inclinée par rapport au mur intérieur. Assurez-vous que le manchon de câble est fixé fermement et de manière étanche dans le boîtier. Le cache de protection avant intérieur doit s'enclencher correctement dans le boîtier et être complètement étanche. La gaine murale ne doit pas être inclinée par rapport au mur intérieur (position de montage autorisée : déclivité de 1 à 2 par rapport au mur extérieur). Si besoin, étanchéifier.
ATTENTION:
- Endommagement de l'appareil en cas de pénétration d'humidité ou d'eau de condensation dans l'espace de raccordement de l'appareil de ventilation (12 VDC). Par exemple si le montage du manchon de câble ou du capot du bornier est incorrect ou si la position de montage est inclinée par rapport au mur intérieur.
Appareils PP 45 et RV 2 avec IP 00, appareils PPB 30 avec IP X4.
PPB 30 O/K : Le manchon doit être fixé fermement et de manière étanche dans le boîtier, le cache de protection avant intérieur doit s'enclencher correctement dans le boîtier et être complètement étanche. Si besoin, étanchéifier.
PP 45 O/K/RC et PPB 30 O/K/RC : Insérer la gaine murale avec une déclivité de 1 à 2° par rapport au mur extérieur.
RV 2 : Monter le capot de manière qu'il repose complètement sur le bornier. La gaine de montage, le cache de protection externe et le cache intérieur doivent être montés dans la bonne position et de manière étanche.