Exemple d'application

Solution de ventilation dans un appartement 3 pièces avec appareils de ventilationPPB 30 K(salle de bains) et PP 45 (pièces d'habitation)

Le PPB 30 dans la salle de bains insuffle et évacue simultanément l'air de la pièce en cas de fonctionnement équilibré. Un ventilateur intégré dans l'appareil évacue l'air et transfère d'abord la chaleur de l'air sortant à l'accumulateur de chaleur. Un autre ventilateur se trouvant dans l'appareil achemine l'air entrant dans la pièce, via l'accumulateur de chaleur qui transmet la chaleur. Après 60 secondes, le sens de l'air change et permet ainsi un mode de ventilation avec une récupération de chaleur constante.

La ventilation intensive peut être activée à l'aide d'un détecteur d'humidité ou manuellement avec un bouton, en cas de forte humidité ou de qualité insuffisante de l'air.

Il est également possible de réaliser un mode Air sortant exclusif par lequel les deux ventilateurs acheminent l'humidité vers l'extérieur (aucune récupération de chaleur).

En combinaison avec des appareils de ventilation PP 45 pour pièces individuelles pour les espaces d'air entrant, on peut également installer un système de ventilation décentralisé pour les appartements même lors des rénovations.

Les appareils PP 45 assurent également, en cas de mode Air sortant temporaire, un apport accru d'air et, par conséquent, une ventilation équilibrée.

Exemple : combinaison d'appareils PPB 30 K + PP 45

1

Appareil PP 45 à fonctionnement alterné pour ventilation permanente des pièces d'habitation

2

Appareil PPB 30 K à fonctionnement équilibré pour ventilation permanente de la salle de bains

3

Commande d'air ambiant RLS 45 K

Air entrant et air sortant avec changement de direction

Air extérieur et air rejeté avec changement de direction