Transport des appareils
Il est fortement recommandé de vérifier les marchandises à la livraison afin de s'assurer qu'aucun dommage n'est survenu pendant le transport.
Le lieu de montage et de transport de l'appareil RLT doit être adapté à son poids et à ses dimensions.
L'appareil doit être orienté horizontalement et verticalement. L'appareil ne doit pas être monté de manière inclinée.
L'appareil doit être transporté dans son emballage d'origine.
L'appareil RLT doit être transporté conformément aux conditions de transport en vigueur et ne doit pas être endommagée lors du transport vers le lieu d'utilisation.
Seuls de techniciens expérimentés et formés sont autorisés à le soulever ou transporter.
Les mesures de sécurité nécessaires doivent être prises sur l'appareil afin d'éviter qu'il tombe ou bascule.
L'appareil ne doit pas être soulevé par les portes d'entretien, les brides de raccordement de gaine rectangulaire, les clapets et les poignées de porte.
Il faut veiller à ce que l'appareil soit équilibré pendant le transport. L'appareil ne doit pas être transporté à l'envers.
Transport avec un chariot élévateur à fourche sur une palette :
Les fourches du chariot élévateur ne doivent pas toucher le boîtier. Les fourches doivent s'insérer dans les fentes prévues sur le fond de l'appareil. Pour éviter que les plaques de fond ne fléchissent, la distance entre les fourches ne doit pas être trop importante.
Transport avec une grue :
Veillez à ce que le câble de la grue, la chaîne et les élingues n'entrent pas en contact avec le boîtier lors du transport avec la grue, afin de ne pas endommager les profilés et les panneaux de l'appareil.
Les câbles, chaînes et élingues à utiliser pour le transport doivent être conformes aux « prescriptions internationales relatives aux engins de levage et de suspension de charges ainsi qu'aux appareils de chargement et d'extinction ».
Lors de la fixation de l'appareil à des câbles porteurs, veillez à ce que la charge soit répartie de manière uniforme.