Protection antigel du récupérateur de chaleur avec registre de préchauffage électrique [PH] (en option)

→ garantit l'équilibre du débit d'air.

Si un préchauffeur électrique PH est installé dans l'appareil RLT, le récupérateur de chaleur est protégé contre le gel. La puissance du préchauffeur est alors adaptée de manière à ce que la température à la sortie du récupérateur de chaleur, côté air rejeté, ne soit pas inférieure à une valeur prédéfinie.

Le préchauffeur est livré prêt à l'emploi en usine.

Le risque de gel de l'échangeur de chaleur est efficacement évité jusqu'à une température extérieure d'environ - 20°C (en fonction du débit d'air), ce qui garantit un fonctionnement équilibré.

Attention : En cas de surchauffe du registre de chauffage électrique (p. ex. « fonction de chauffage activée » lorsque l'installation est ouverte et que le registre n'est pas entièrement alimenté en air), un limiteur de température de sécurité (LTS) se déclenche directement sur le registre de chauffage et le désactive. En appuyant sur le bouton de sécurité du LTS jusqu'à ce qu'il s'enclenche, le registre est réactivé.

Il est indispensable de couper au préalable les circuits électriques du réseau à l'aide de l'interrupteur général, les registres de chauffage fonctionnent à 400 V !