Circuit de mélange

Par rapport au circuit en dérivation, le circuit de mélange dispose d'une pompe de circuit secondaire. En outre, la vanne de régulation à 3 voies se trouve dans le circuit primaire.

Dans une installation de chauffage doté de plusieurs circuits secondaires, le circuit primaire doit disposer d'une pompe principale.

Les circuits secondaires ont chacun leur propre pompe. Dans ce cas, il faut prévoir un diffuseur ouvert qui fait office de point zéro entre le circuit primaire et le circuit secondaire. Les pompes du circuit secondaire refoulent toujours un débit d'eau constant. La régulation de puissance est assurée par la vanne de régulation à 3 voies qui, en fermant le bypass, augmente la température du départ du circuit secondaire.

La conception de la pompe du circuit secondaire ne tient compte que de la différence de pression de l'échangeur de chaleur, ce qui est particulièrement avantageux pour les réseaux primaires inconnus.

Pour la régulation de la température dans les appareils de ventilation centralisés, le circuit de mélange est souvent utilisé pour les réchauffeurs, mais il convient également aux refroidisseurs sans déshumidification.

Schéma de régulation du circuit de mélange