Sécurité
Respectez les consignes de sécurité et les caractéristiques techniques. Le montage, le réglage ou le nettoyage sont exclusivement réservés à des professionnels. Respectez les normes techniques, les directives et ordonnances de l'UE, les prescriptions de prévention d'accident et mesures en matière de protection au travail en vigueur.
Ne jamais utiliser le passage d'air extérieur dans les situations suivantes.
- En présence d'un air extérieur chargé de substances nocives ( p. ex. en cas d'odeur de brûlé). Risque lié aux gaz d'échappement. Fermez le capot intérieur à la main pour empêcher une pénétration éventuelle de substances nocives dans les espaces intérieurs.
- Si la position de montage est erronée. Un éventuel condensat s’écoule dans la pièce d’habitation avec une déclivité par rapport au mur intérieur. Cela peut entraîner des dommages. Respectez la position de montage correcte. Le fonctionnement n'est autorisé qu'avec des caches de protection correctement montés.
Risque pour la santé suite à des remplacements des filtres trop rares ou à l'absence de filtres à air. Des filtres à air très encrassés favorisent l'accumulation de substances nuisibles à la santé (moisissures, germes, etc.).
- N'utilisez le passage d'air extérieur qu'en cas de remplacement des filtres à intervalles réguliers et jamais sans filtre à air (si celui-ci fait partie intégrante du produit concerné).
- Utilisez uniquement des filtres à air d'origine avec classe de filtre prescrite.
- Nettoyez le filtre à air tous les 3 mois, remplacez-le au plus tard au bout d'un an. Remplacez aussi le filtre à air après un long arrêt du passage d'air extérieur.
Les adaptations aux conditions de construction sont autorisées comme décrites dans cette notice. Toute autre modification ou transformation du passage d'air extérieur dépassant ce cadre est rigoureusement interdite et dégage Maico de toute responsabilité ou garantie.
Danger pour les enfants et les personnes ayant des capacités physiques, sensorielles ou psychiques réduites ou sans connaissances suffisantes.
- L'installation, la mise en service, le nettoyage et l'entretien de l'appareil ne pourront être effectués que par des personnes conscientes des risques présentés par ces travaux et étant en mesure de les éviter.
Risque de blessure lors des travaux en hauteur.
- Utiliser des auxiliaires d'accès vertical (échelles) appropriés. Assurer la stabilité de l’échelle. Le cas échéant, faire appel à une 2ème personne. Veiller à avoir une position stable et à ce que personne ne séjourne sous l'appareil.
Risque de blessure si l'élément d'embrasure ou la gaine de montage gros œuvre se détache.
Montage uniquement sur murs de force portante suffisante. Intégrer l'élément d'embrasure et la gaine murale au crépi.
en manipulant les matériaux d'emballage.
- Respecter les consignes de sécurité et de prévention d'accident en vigueur.
- Conserver le matériel d'emballage hors de portée des enfants (risque d'étouffement en cas d'ingestion).
En cas de manipulation de la mousse de construction.
- Utiliser des gants de protection et une protection oculaire.
Risque d'endommagement de l'appareil et de la maçonnerie par le condensat suite à un montage incorrect, lorsque l'eau de condensation s'écoule en direction du mur intérieur en raison d'une déclivité trop faible de la gaine de montage gros œuvre et du canal d'embrasure.
- Monter la gaine de montage gros œuvre et le canal d'embrasure avec une inclinaison de 1 à 2 % par rapport au côté de l'écoulement de condensat.
- Pour la gaine de montage gros œuvre, utiliser les cales en polystyrène fournies en option afin de créer une déclivité.