Installation de la gaine de montage gros œuvre
- Positionner le passage d'air extérieur selon les indications de votre bureau d'études.
-
Recommandation : Monter le passage d'air extérieur dans la partie supérieure de la fenêtre (à droite ou à gauche de la fenêtre) avec une hauteur de montage de 2 à 2,20 m.
- Ne pas descendre en dessous d'une distance minimale de 110 mm entre l'avant-trou de taraudage et le mur ou le plafond.
- Le cache de protection design doit pouvoir être retiré pour le remplacement des filtres. Le lieu d'installation doit être choisi en conséquence.
-
Ne pas percer dans la zone du linteau de la fenêtre (sinon, voir avec un ingénieur structure). Effectuer l'avant-trou de taraudage avec un foret pour avant-trou adapté à la structure du mur.
-
ATTENTION : Avant de percer, assurez-vous qu'aucun tuyau, câble électrique ou autre objet ne traverse la surface de perçage choisie.
- Toujours percer de l'intérieur vers l'extérieur.
- Les espaces entre la gaine de montage gros œuvre et le trou de perçage doivent être remplis et étanchéifiés de manière professionnelle à l'intérieur et à l'extérieur afin d'éviter les sources sonores secondaires.
- Pour les murs supportés par une structure en bois, étanchéifier également les interfaces avec la structure en bois. Dans ces zones, coller des bandes d'étanchéité sur la gaine murale.