Branchement électrique
Respectez les prescriptions en vigueur pour les installations électriques, p. ex. DIN EN 50110-1 et DIN EN 60204-1, et notamment, pour l'Allemagne, la norme VDE 0100 et les parties correspondantes → Danger d'électrocution, d'incendie ou de court-circuit en cas de non-respect.
Respectez les règles de sécurité de la technique électrique. Avant de retirer les caches de protection et d'effectuer des installations électriques, couper tous les circuits d'alimentation électrique, désactiver le fusible secteur, contrôler l'absence de tension, sécuriser contre toute remise en service intempestive et apposer un panneau d'avertissement de manière bien visible.
Risque d'électrocution.
Avant d’intervenir sur la partie électrique, désactiver le fusible secteur. Tenir compte de la feuille annexe relative aux consignes de sécurité des appareils de ventilation WS/Trio.
Risque de coupure par des arêtes vives des perçages de tôle / boîtier ou dans le module électronique.
Porter des gants de protection. Introduire prudemment les câbles de raccordement dans l'appareil. Ne pas endommager les câbles.
Sortir l'unité électronique avec la platine principale de l'appareil de ventilation et l'accrocher comme décrit ci-dessous.
- Désactiver le fusible secteur et le sécuriser contre toute remise en service intempestive.
- Desserrer les deux fermetures à serrage rapide et retirer le cache de protection avant.
- Desserrer les deux vis du module électronique enfichable → flèches.
1
Module électronique enfichable
- Sortir le module électronique et l'accrocher aux deux échancrures → flèches.
- Installer la/les platine(s) supplémentaire(s) en option ZP 1 et/ou ZP 2 sur les emplacements et brancher avec câbles de raccordement fournis. Contrôler les réglages des interrupteurs DIP et, si nécessaire, les ajuster. Pour le branchement électrique et les réglages des interrupteurs DIP → Notice de montage des accessoires.
- Brancher le module enfichable KNX ou EnOcean en option (K-SM ou en E-SM) sur l'emplacement X01 de la platine principale → Notice de montage des accessoires.
1
Passe-câble
2
Interrupteur général
3
Passe-câble
4
Douille à membrane à trou oblong
- Passer le câble de raccordement des unités de commande et des composants supplémentaires par le passe-câble [3] ou [4] dans l'appareil de ventilation. S'assurer de l'étanchéité (protection IP).
Risque de court-circuit/incendie suite à pénétration d’humidité dans l’espace de branchement. Si le montage est incorrect, le compartiment électronique n'est pas étanche.
Les courts-circuits et les incendies peuvent entraîner des blessures graves, voire mortelles.
Veillez à ce que les arrivées soient correctes et étanches au moyen de passe-câbles et de la douille à membrane à trou oblong.
- Effectuer le branchement électrique conformément au schéma de câblage. Pour les variantes de branchement des composants supplémentaires → Notice de montage des accessoires.
- Placer le module électronique dans le compartiment électronique et le fixer à l'aide des deux vis.
- Accrocher le cache de protection avant et le fixer à l'aide des deux fermetures à serrage rapide.
- Mettre l'interrupteur général sur Marche (position I). Les LED de la RLS 1 WR s'allument.
- Effectuer un test de fonctionnement et mettre l'appareil de ventilation en service → Mise en service.
- Installer la ou les unité(s) de commande → Schémas de câblage.