Ventilation par zone
La ventilation par zone optionnelle fonctionne généralement au niveau de ventilation II (ventilation nominale). La régulation répartit le débit d'air existant sur deux zones, p. ex. sur les pièces d'habitation et les chambres à coucher.
La ventilation par zone démarre dès que vous activez le mode de fonctionnement Auto Temps (à condition que la ventilation par zone ait été paramétrée dans ce mode).
Conditions préliminaires à la ventilation par zone
- Montage par installateur spécialisé
- Platine supplémentaire 1
- Interrupteur DIP sur ventilation par zone
- Clapet de zone avec paramètre Régulation par zone = oui activé
- Réglages de programme horaire pour Zone 1 et Zone 2 ou Détecteur zone (fonctionnement automatique par détecteur)
La ventilation par zone
- est soit définie de manière fixe pour la zone 1 ou zone 2 ou bien
- est lancée automatiquement en fonction de la qualité de l'air avec Détecteur zone.
Le réglage a lieu dans le programme horaire Été et Hiver.
Avec le réglage Zone 1 ou Zone 2
La zone réglée reçoit le plus grand débit d'air. Le paramètre Réduction Débit d'air indique le % de réduction du débit d'air par rapport à la ventilation nominale dans la zone concernée (60 % max.).
Avec le réglage Détecteur zone
La zone à qualité d'air médiocre reçoit le plus grand débit d'air, l'autre zone bénéficiant du renouvellement d'air minimum requis. Ce réglage se fonde sur l'analyse des valeurs de la qualité d'air transmises par les détecteurs CO2 et COV optionnels.
La ventilation par zone est désactivée de manière limitée dans le temps lorsque l'on passe manuellement à un autre niveau de ventilation ou si le bypass s'ouvre.