Pour ces appareils de ventilation, une installation fixe dans des espaces intérieurs secs est obligatoire, par exemple dans un local technique.
Avant le montage, terminer tous les travaux sur le site. L'appareil de ventilation ne peut plus être déplacé après le raccordement des conduits.
L'appareil de ventilation est conçu pour le montage mural (position de montage verticale) à un mur à capacité porteuse suffisante (min. 200 kg/m³).
Une surface murale plane et ferme est obligatoire. Cela permet d'éviter les bruits de vibration.
Le montage sur un socle / cadre approprié offrant suffisamment d'espace pour l'écoulement de condensat est également autorisé.
Prévoir un espace libre sous l'appareil de ventilation pour l'écoulement de condensat et un entonnoir à gouttes ouvert.
Pour l'écoulement de condensat, placer un siphon avec au moins 2 % de déclivité.
Utiliser le support mural fourni et les deux tampons en caoutchouc.
Le cache de protection avant doit pouvoir être retiré à tout moment. Un accès libre est important pour les travaux de nettoyage et d'entretien : espace de travail devant l'appareil au moins 70 cm.
Tenir compte de l'encombrement des composants supplémentaires.
N'utiliser que des accessoires et des pièces de rechange autorisés par le fabricant.
Choisir la position de montage de manière à éviter salissures et courants d'air.
Sélectionner le lieu et l'exécution d'installation de l'appareil de ventilation de manière à obtenir des émissions sonores aussi réduites que possible. Si possible éviter les ponts acoustiques avec le corps de la construction en respectant un écart suffisant par rapport aux autres composants de la façade.