Ventilation : modes de fonctionnement
Le mode de fonctionnement détermine le principe de fonctionnement de l'appareil de ventilation. Un mode de fonctionnement est toujours activé. La sélection s'effectue sur l'unité de commande sous Réglage du mode de fonctionnement, l'application AIR@home ou l'outil Web AIR@home.
Modes de fonctionnement
• Arrêt (mode Veille)
• Manuel
• mode ECO air entrant
• Mode ECO air sortant
• Mode Auto Détecteur
Arrêt (mode Veille) / Marche
Si le mode de fonctionnement Arrêt est sélectionné, l'appareil de ventilation passe en mode Veille, les ventilateurs sont arrêtés. Pour désactiver, appuyer sur la touche de l'unité de commande.
Pour activer la ventilation, appuyer sur la touche .
Mode de fonctionnement Manuel
L'appareil de ventilation fonctionne sur un niveau de ventilation jusqu'à ce qu'un autre niveau de ventilation ou autre mode de fonctionnement soit sélectionné manuellement. En cas de ventilation par à-coups, l'appareil passe en ventilation intensive pour une durée limitée.
Mode de fonctionnement Auto Détecteur : mode automatique avec régulation par détecteur
Auto Détecteur active le mode automatique avec régulation par détecteur pour assurer une ventilation hygiéniquement parfaite de l'air ambiant vicié.
En cas d'utilisation du détecteur combiné optionnel, le réglage du débit d'air se fait en fonction de la valeur mesurée par le détecteur. Selon le type de détecteur, la régulation fonctionne de manière linéaire (en continu) pour toutes les valeurs de mesure CO2ou COVet demanière linéaire (en continu) ou échelonné pour l'humidité.
Fonctionnement selon les besoins (linéaire)
Réglage paramètre Fonctionnement Détecteur combiné = linéaire.
En fonctionnement linéaire, le réglage d'humidité est effectué en continu entre les valeurs minimum (ventilation réduite) et maximum (ventilation intensive) réglées.
Régulation linéaire de l'humidité : dans le menu Humidité, définir le paramètre Valeur limite d'humidité rel. min. et max. Sur la base des valeurs mesurées par les détecteurs d'humidité internes et externes optionnels, le système régule le débit d'air en continu.
Réglage échelonné de protection contre l'excès d'humidité : dans le menu Humidité, définir le paramètre Valeur limite d'humidité rel. max. Lorsque le point de commutation est atteint, l'appareil de ventilation fonctionne sur ventilation intensive jusqu'à ce que la valeur limite est dépassée de 3 % par le bas.
Régulation linéaire sur CO2 ou COV : dans le menu Détecteurs, définir le paramètre Valeur limite CO2 min. et max. ou la Valeur limite COV min. et max. Sur la base des valeurs mesurées par les détecteurs combinés optionnels internes de CO2 et de COV, l'appareil de ventilation régule le débit d'air en continu.
Mode de fonctionnement ECO air entrant
Active le mode Été à économie de courant avec le ventilateur d'air entrant. Le ventilateur d'air sortant est désactivé. Le niveau de ventilation est réglable manuellement.
Avec la ventilation par à-coups, les deux ventilateurs fonctionnent avec limitation dans le temps (intervalle réglé par minuterie) au niveau 4. Les détecteurs externes connectés ne sont pas pris en compte. Le niveau de ventilation sélectionné fonctionne jusqu'à modification du réglage.
Dommages possibles dus à un excès d'humidité.
Ce mode de fonctionnement n'assure pas de protection contre l'excès d'humidité par le détecteur combiné interne. Assurez-vous que l'air peut sortir par les fenêtres ouvertes ou basculées.
Mode de fonctionnement ECO air sortant
Active le mode Été à économie de courant avec le ventilateur d'air sortant. Le ventilateur d'air entrant est désactivé. Le niveau de ventilation est réglable manuellement. Avec la ventilation par à-coups, les deux ventilateurs fonctionnent avec limitation dans le temps au niveau 4.
Lorsque l'air est trop humide, la protection contre l'excès d'humidité commute sur la ventilation intensive. Les détecteurs externes connectés ne sont pas pris en compte. Assurez-vous que l'air peut entrer par les fenêtres ouvertes ou basculées.