Égalisation AS AE (air sortant / air entrant)

AS = Air sortant, AE = Air entrant, valeur de réglage départ usine = 0 m³/h

Valeurs de réglage
Égalisation AS AE, niveau de ventilation VR (niveau 2) min. -10 m³/h / max. +10 m³/h
Égalisation AS AE, niveau de ventilation VN (niveau 3) min. -10 m³/h / max. +10 m³/h
Égalisation AS AE, niveau de ventilation VI (niveau 4) min. -10 m³/h / max. +10 m³/h

Les quantités d'air entrant et d'air sortant doivent être égalisées sur toute la plage d'application. Normalement, les ventilateurs assurent automatiquement l'équilibre de sorte que toute égalisation est superflue.

Toutefois, pour égaliser les tolérances des ventilateurs, on peut adapter le débit d'air entrant au débit d'air sortant avec les paramètres d'égalisation.

Exemple : débit d'air entrant : excédent mesuré = 20 m³/h. Égalisation AS AE Niveau de ventilation VN doit être réglé sur -10 m³/h pour assurer l'égalisation.

Lors du réglage de VN, la commande égalise aussi automatiquement VR et VI. Ce faisant, l'écart en pourcentage de VN est reporté sur VR et VI.

Pour VR et VI, il est possible également de procéder à une égalisation manuelle, l'égalisation VN reste alors inchangée. Cependant, une égalisation renouvelée de VN entraîne à nouveau l'égalisation de VR et VI. Une égalisation de VR modifie également la ventilation pour la protection contre l'humidité.

Les valeurs min. et max. des tensions d'alimentation du ventilateur ne doivent pas être dépassées ou leur être inférieures lors de l'égalisation.