Nettoyage de l'échangeur de chaleur et de l'intérieur de l'appareil (tous les 2 ans)
- Pour les appareils APA / UPA / UPGA, retirer le cache de protection avant (design / verre) et le déposer avec précaution.
Les pièces en verre des caches de protection avant et de l'unité de commande sont fragiles. Risque de coupures en cas d'endommagement.
Procéder avec précaution lors du montage / démontage, en particulier pour les appareils montés au plafond (Powerbox S). Tenir compte du supplément Consignes de sécurité fourni.
- Ouvrir l'appareil de ventilation. Respecter les remarques figurant sur l'autocollant.
- Enlever le cache de protection du Powerbox S (retirer les 10 vis).
- Pour WS 75 Powerbox S, il faut détacher la tôle de maintien supplémentaire pour nettoyer l'échangeur de chaleur. Pour ce faire, saisir la languette de la tôle de maintien et la déplacer, s'aider éventuellement d'un tournevis.
Tôle de maintien verrouillée | Tôle de maintien déverrouillée |
- Sortir l'échangeur de chaleur avec précaution et régulièrement de l'appareil de ventilation et le laver avec un jet de douche et éventuellement de l'eau savonneuse.
- Essuyer les parois intérieures de l'appareil de ventilation avec un chiffon.
- Insérer avec précaution l'échangeur de chaleur dans le boîtier jusqu'en butée Autocollant de position.
- Mettre le cache de protection du Powerbox en place et le visser à la main à l'aide des 10 vis.
- Pour les appareils APA / UPA / UPGA, insérer le cache de protection design ou en verre en bas dans le guidage de la tôle gros œuvre à montage apparent / du bac gros œuvre à montage encastré et le fixer en haut avec les leviers à crans. S'assurer également que le cache de protection s'enclenche correctement.
- Activer le fusible secteur.
- Mettre l'appareil de ventilation en marche.