Consignes de sécurité pour le montage du volet de fermeture en plastique
Préparation de la gaine et du faux plafond
- Réaliser un passage dans le faux plafond.
- Réaliser un passage dans la gaine pour la gaine de raccordement DN 75 ou DN 80.
- Poser la gaine principale de ventilation à l'intérieur de la gaine dans les règles de l'art.
- Pour les systèmes de protection anti-incendie, effectuer un scellement dans le plafond. Pour ce faire, réaliser un coffrage du plafond et couler le matériau par le haut.
- Monter les fixations de gaines au plafond (Préparatifs pour le montage au plafond ER-APB (avec protection anti-incendie)). N'utiliser que du matériel de fixation admissible.
Danger présenté par un montage défectueux en cas de matériel de fixation non admissible.
- Fixer la gaine de raccordement au plafond uniquement avec du matériel de fixation admissible (collier de serrage ou ruban perforé).
- Connecter la gaine de raccordement admissible à la gaine principale et assurer l'étanchéité de ventilation, par exemple avec du ruban rétractable à froid.
- Réaliser le scellement de la maçonnerie / du matériau des plaques. Fermer l'interstice entre la maçonnerie et le tuyau agrafé. L'interstice résiduel existant doit être complètement obturé avec des matériaux indéformables et non inflammables. Utilisez par exemple du béton ou du mortier, du mastic réfractaire pour les matériaux des plaques.
- Réaliser le faux plafond. Veiller à obtenir une substructure adaptée et plane pour le boîtier afin de pouvoir par la suite installer correctement l'insert de ventilateur dans le boîtier.
- Poser le câble secteur : Préparatifs pour le montage au mur, dans la gaine ou au plafond sans protection anti-incendie.