Nettoyage, entretien

Le nettoyage, l'entretien et la réparation de l'appareil de ventilation ne doivent être effectués que par des électriciens qualifiés au sens de la directive DGUV 3, §2 (3), dans le respect des normes en vigueur (p. ex. DIN EN 50110-1) et des règles techniques.

RISQUE de chute lors de travaux en hauteur : Protégez-vous contre la chute et l'électricité à proximité. Prévoyez des mesures de sécurité comme une protection contre les chutes. Évitez d'improviser lors de l'élimination des dysfonctionnements. Protégez l’échelle des chocs, du renversement et du basculement.

DANGER d'électrocution. Avant d'effectuer des travaux de nettoyage et d'entretien, couper l'appareil de ventilation du secteur sur tous les pôles, le sécuriser contre toute remise en service et apposer un panneau d'avertissement de manière bien visible.

AVERTISSEMENT : Risque pour la santé dû à une hygiène insuffisante (allergie, infection, intoxication). Faites nettoyer et entretenir l'appareil de ventilation tous les 6 mois et après une longue phase d'immobilisation par un installateur spécialisé autorisé N'utilisez que des filtres d'origine de classe ISO coarse 45% et ISO coarse 30%, selon les indications figurant dans les caractéristiques techniques de l'appareil. Respectez les intervalles de remplacement de filtre.