Consignes de sécurité générales
- Lisez complètement ces consignes de sécurité. Avant d'effectuer des installations, lisez également, entièrement la notice de montage Gros œuvre / Prémontage ou Montage final fournie et la notice d'installation et de mise en service sur Internet. Pour des informations détaillées sur la commande et le réglage → Notice d'utilisation sur Internet. Suivez les instructions.
- Ne faites installer, réguler, mettre en service, nettoyer, entretenir ou remettre en état l'appareil de ventilation que par des professionnels qualifiés → le personnel qualifié peut effectuer ces travaux en toute sécurité, détecter les dangers et les éviter.
- Utilisez les équipements de protection individuelle (vêtement de protection, casque de protection, lunettes de protection etc.) qu'en cas d'éventuels dangers → Respectez les consignes de sécurité et de prévention d'accident en vigueur.
- Effectuez un test de fonctionnement après le montage, le remplacement de filtre, les travaux d'entretien et de réparation.
- Nettoyez régulièrement l'appareil de ventilation au plus tard tous les 6 mois → Risque pour la santé dû à une hygiène insuffisante (allergie, infection, intoxication). Utilisez un filtre d'origine de la classe ISO coarse 45 %. Respectez les intervalles de remplacement de filtre.
- Les modifications et transformations apportées sur l'appareil sont rigoureusement interdites et dégagent le fabricant de toute responsabilité et garantie.
DANGER
- Faites déterminer / garantir la compatibilité du système de ventilation par un bureau de planification en cas d'ajouts ou de transformations ultérieurs (hotte aspirante, foyer dépendant de l'air ambiant etc.) → Risque de blessure et pour la santé en cas de fonctionnement non conforme. L'utilisation d'une hotte aspirante d'air sortant ou d'un foyer dépendant de l'air ambiant nécessite l'accord du ramoneur responsable de votre district.
- Les appareils de ventilation et les commandes ne conviennent pas pour l'extérieur → Risque d'électrocution /de court-circuit en cas de pénétration d'eau ou d'humidité.
- Installez les commandes d'air ambiant ou les interrupteurs radio dans les salles d'eau uniquement en dehors des zones de protection 0, 1 et 2 → Risque d'électrocution, de court-circuit et d'endommagement de l'appareil par pénétration d'humidité.
- Risque d'étouffement en cas d'utilisation de matériaux d'emballage. Tenez les matériaux de films et les petites pièces hors de portée des enfants, afin d'éviter qu'ils ne les avalent. Veillez à ce que les enfants ne jouent pas avec les matériaux d'emballage.
AVERTISSEMENT
- N'installez l'appareil de ventilation que selon les directives de planification → Fonctionnement non conforme en cas de montage erroné, non effectué dans les règles de l'appareil de ventilation → Danger de mort et risque de blessure, si les conditions d'exploitation ne sont pas autorisées.
- Avant de retirer le cache de protection avant, coupez tous les circuits d'alimentation électrique, sécurisez contre toute remise en service intempestive et apposez un panneau d'avertissement. Attendre que l'appareil de ventilation soit totalement arrêté.
- N'installez les gaines murales ou caches de protection externes que dans la zone d'entrée couverte → Risque de blessure dû à la formation de glace sur le cache de protection externe. Des plaques de glace peuvent tomber et entraîner des blessures graves.
ATTENTION
- Isoler les gaines de ventilation pour réduire les émissions sonores (moins de bruit dans les gaines de ventilation et au niveau des ouvertures d'extraction, moins de pertes de chaleur, de condensation et d'émissions sonores dues aux courants d'air). Utilisez des accessoires adaptés à l'insonorisation.
- Les appareils de ventilation PP 45-/RV 2 conviennent uniquement pour les espaces d'air entrant. Il est interdit de les faire fonctionner dans les espaces d'air sortant (salle de bains, cuisine, WC ou pièces similaires).
- Montez les PPB 30 appareils de ventilation de préférence dans les espaces d'air sortant(salle de bains, WC ou cuisine avec fenêtres). Installez les appareils de ventilation dans les espaces d'air entrant (chambres à coucher etc.) uniquement après concertation avec le propriétaire. Le changement du sens de rotation constant, extrêmement lent pourrait être considéré comme dérangeant. Le cas échéant, utiliser la nuit le mode de mise en veille au niveau de ventilation 0.