Conditions et préparatifs de montage
- L'appareil de ventilation est adapté seulement pour des espaces intérieurs (type de protection IP 00). Protéger l'appareil de ventilation de l'humidité et de l'eau.
- Montage apparent WS 75 RSAP : monter l'appareil de ventilation uniquement sur un mur plan d'une force portante suffisante.
- Montage encastré WS 75 RSUP : insérer l'appareil de ventilation uniquement dans un mur d'une force portante suffisante. Tenir compte de la dimension du mur complètement fini → autocollant sur le kit de montage en gros œuvre encastré.
- Le matériel de fixation approprié pour le montage est à fournir par le client.
- Diamètre d'avant-trou air extérieur / air rejeté y compris isolation 160 mm, trou avec une déclivité de 1 à 2 % vers l'extérieur.
Endommagement de l'appareil et de la maçonnerie par l'eau de condensation qui s'écoule sur le mur en cas de montage incorrect.
Monter la gaine murale de manière à ce que l'eau de condensation puisse s'écouler dans la gouttière de la gaine murale vers le mur extérieur (déclivité de 1 à 2 %). La gaine murale doit dépasser de 10 à 20 mm du mur extérieur après la pose du crépi, etc.
- Pour le raccord d'air entrant / sortant paroi arrière, utiliser équerre MF-WL 100 et gaines flexibles MF-F75 Maico.
- Câbles électriques : câble secteur NYM 3x1,5 mm². Pour une unité de commande placée à l'extérieur, utiliser le câble de commande de type LIYCY 4 x 0,34 mm².
- Le module électronique ne peut pas être complètement sorti et accroché dans le boîtier si les câbles de raccordement sont trop courts. À l'intérieur de l'appareil de ventilation, prévoir des câbles de raccordement suffisamment longs.
- Choisir la position de montage de manière à éviter salissures et courants d'air.
- Sélectionner les lieux et exécutions d'installation des appareils de ventilation de manière à obtenir des émissions sonores aussi réduites que possible. Si possible éviter les ponts acoustiques avec le corps de la construction en respectant un écart suffisant par rapport aux autres composants de la façade.
- En cas de nouvelles installations de récupérateurs de chaleur équipés d'échangeurs de chaleur enthalpique, une légère odeur peut se dégager durant les premières semaines de service. Cette odeur disparaît en quelques semaines pendant le fonctionnement.
- N'utiliser que des accessoires et des pièces de rechange autorisés par le fabricant.